Fécamp : un hélicoptère britannique vient au secours d'un pêcheur fécampois

L'alerte a été donnée samedi 17 juin. Un homme s'est blessé à l'abdomen alors qu'il travaillait à bord d'un chalutier au large de Fécamp

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le métier de marin-pêcheur est l'un des plus risqués mais le réseau d'alerte et la solidarité des gens de mer sont remarquables.

Samedi 17 juin, l'accident s'est produit vers 16 heures sur le "Scaramouche". Le sémaphore de Fécamp a reçu l'alerte. Le CROSS Gris-Nez (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a reçu l'avis du centre de consultation médicale maritime de Toulouse et du SAMU de coordination médicale maritime du Havre.


C'est un hélicoptère de secours britannique qui était le plus  proche proche. Il a héliteuillé le pêcheur fécampois à 18 heures. L' homme blessé a été confié aux services médicaux de Brighton.

La préfecture maritime de la Manche et mer du Nord salue "l’excellente coopération entre les autorités maritimes françaises et britanniques, et la parfaite interopérabilité de leurs moyens d'intervention en mer". 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information