Quand François Lerogeron le sportif havrais décide de rendre visite à sa famille, il le fait d'une façon un peu folle. Il se donne une semaine pour réaliser en courant les 650 km qui séparent le Havre du Mont Saint-Michel par le GR223 qui sillonne toute la côte normande.
Une fois de plus, François Lerogeron a décidé de repousser les limites. Ce professeur de sport havrais, hyper actif est aussi un mordu de trail. Il n'hésite pas à se lancer dans des courses à pied de plusieurs centaines de kilomètres. Pour son prochain défi, l'homme restera en Normandie. Il ne va pas courir pour un titre mais pour le plaisir. Juste pour rejoindre ses parents en Basse-Normandie. Pour cela, il va rallier Le Havre au Mont Saint Michel en courant. Il voyagera léger : avec pour tout équipement un sac à dos de 20 litres contenant le minimum.
Il faut que je sois autonome. La tente, je n'ai pas le choix. Il faut que je la prenne. Je vais avoir une tenue de course et une tenue pour dormir. Un petit sac pour dormir dans la tente et puis après : c'est de la nourriture.
François n'a pas la pression des courses habituelles. Il se donne une semaine pour parcourir les 650 km qui séparent sa ville du Havre jusqu'au Mont-St Michel, par la côte. Pour cela, il suivra le GR 223.
Son départ est prévu le mercredi 4 août.