Un violent coup de vent a soufflé samedi 18 juin au soir sur la plage du Havre, faisant quelques dégâts et surprenant les promeneurs. Les sapeurs-pompiers du département sont intervenus à 10 reprises sur le secteur. Aucune victime n'est cependant à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tempête s'est abattue samedi 18 juin 2022 vers 20h30 sur la côte normande. Elle a touché le Havre, provoquant quelques dégâts mais sans faire de victime. Dans le Calvados, elle a provoqué la mort d'un jeune homme de 31 ans et a fait trois blessés.

Des rafales de vent de 90 km/h ont été enregistrées par Météo France samedi soir. Des rafales déconnectées des orages, qui sont advenues après une journée de canicule étouffante. Une vidéo filmée en time lapse (accéléré) et publiée sur Twitter permet de se rendre compte du passage de l'épisode météorologique. 

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à 10 reprises samedi soir sur Le Havre suite au coup de vent, essentiellement pour des matériaux menaçant de tomber sur la voie publique.

Les promeneurs qui se détendaient sur la plage ont été surpris par ce coup de vent soudain, non prévu par Météo France. Nombreux d'entre eux ont couru se mettre à l'abri. Et plusieurs cabanes se sont retrouvées à terre, balayées par le vent.

Le bilan des opérations coordonnées par le CROSS Jobourg fait état de 29 opérations (14 dans le Calvados, 10 en Manche et 4 en Seine-Maritime) impliquant 58 usagés de la mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information