Ce jeudi 23 novembre 2023, le premier Class 40 à boucler l’édition 2023 de la Transat Jacques Vabre est le bateau Alla Grande Pirelli. Ambro Beccaria et Nicolas Andrieu sont les vainqueurs dans cette catégorie.
Ils l’ont fait ! Après 18 jours, 12 heures, 21 minutes et 55 secondes, le duo Alla Grande Pirelli est arrivé en vainqueur à Fort-de-France.
Des Italiens sur la première marche du podium
Le suspense a été maintenu jusqu’au bout mais ce sont finalement les Italiens qui prendront la première marche du podium. Ils sont suivis par le Groupe SNEF et Crédit Mutuel. Chaque équipage a pris des routes radicalement différentes pour rejoindre la Martinique.
🏁 @AmbroBeccaria & Nicolas Andrieu remportent la #TransatJacquesVabre Normandie Le Havre 2023 en #Class40 🍾
— Transat Jacques Vabre (@TransatJV) November 23, 2023
⏱Après 18j 12h 21mn 55sec, le duo de Alla Grande Pirelli inscrit son nom dans l’histoire de la #RouteduCafé ! 👏
📸 Jean-Louis Carli / Alea pic.twitter.com/rSZmGF8cQk
On se croirait dans un film de Tarantino, où tout le monde va se buter à la fin (...) Dans mes routages un coup c’est un Influence2 qui gagne, un coup c’est nous, un coup c’est Groupe SNEF… Dans tout ça, aucun de nous n’a la maîtrise de la situation.
Ambrogio Beccaria, skipper
🔜 Direction le podium @AssoClass40 pour Alla Grande Pirelli ! 🤩#RouteduCafé pic.twitter.com/69KE4g0Vgv
— Transat Jacques Vabre (@TransatJV) November 23, 2023
Depuis les Canaries, le duo avançait sous spi ce qui leur a permis de maintenir une vitesse satisfaisante synonyme de victoire. Le bateau Alla Grande Pirelli (Tout va bien Pirelli en italien) n’aura jamais aussi bien porté son nom.
Bravo à eux et à tous les participants qui nous auront fait vivre une édition riche en rebondissements.