Plusieurs propriétaires de stands de l’Armada ont alerté les forces de l’ordre après des vols et tentatives de vols répétés cette semaine, toujours de nuit. Plusieurs plaintes auraient déjà été déposées, 8 selon Noël Hautière. Gérant d’un food truck, il dénonce des failles dans la sécurité sur l’événement.
"Dans la nuit de mercredi à jeudi, notre stand a été visité. Il y a eu une tentative d’effraction dans notre camion. Le cadenas a été forcé mais pas cassé, heureusement pour nous", se désole Noël Hautière, gérant du food truck Le Mil'Pâtes, non loin du Pont Flaubert.
Lui essaie de systématiquement vider son stand pour tout stocker dans son camion. Car si une partie du site est sécurisée, il est tout de même possible d’accéder aux quais 24 heures sur 24 au niveau du Pont Guillaume-le-Conquérant. "Il y a des personnes qui arrivent à circuler derrière les stands la nuit, c’est assez déplorable", se désole Noël Hautière.
Davantage de surveillance la nuit
Le food truck de Noël Hautière ne serait pas le seul visé par des cambrioleurs. "On est 5 food trucks, sur les 5 au moins 3 ont été visités. C’est allé un peu plus loin que moi pour certains, puisque des gens se sont servis en nourriture et en boissons", affirme le restaurateur.
"Ce sont des petites choses cumulées depuis deux ou trois jours, mais ça devient difficile de travailler dans ces conditions-là."
Noël HautièreGérant du food truck "Le Mil'Pâtes"
Face à cette situation, plusieurs commerçants ont rencontré le président de l’Armada, Jean-Paul Rivière, ce jeudi 15 mai. Ils ont exprimé leur souhait de renforcer la sécurité sur le site de l’Armada la nuit. "On a demandé à l’organisation d’avoir un peu plus de surveillance et de rondes, entre 2h et 9h du matin", conclut M. Hautière.