CARTE. Grève du 15 mars contre la réforme des retraites : d'où partent les manifestations en Normandie ?

De nombreux cortèges sont prévus en cette 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. On vous indique où se situent les points de rassemblements dans les 5 départements normands.

Alors qu’Emmanuel Macron table sur une officialisation de ce projet de loi demain 16 mars, les syndicats l’affirment : ils ne lâcheront rien. "Cette mobilisation est puissante. M. Macron fait une grave erreur s’il pense que tout sera réglé jeudi", assurait Gérald Le Corre, un des responsables de l’Union départementale CGT de Seine-Maritime, à l’issue d’un barrage filtrant organisé à Rouen ce lundi 13 mars.

Les points de rassemblement

Depuis le 19 janvier où plus d’un million de personnes ont défilé partout en France, les actions se sont enchaînées en Normandie. Blocages au Havre, à Rouen et Caen, barrages filtrants, feux de pneus… L’intersyndicale espère une mobilisation massive ce 15 mars. Voici où vous devez vous rendre si vous voulez rejoindre les cortèges.

L’accord entre le palais Bourbon et le palais du Luxembourg sur la réforme des retraites est indispensable avant le vote final de jeudi. Depuis 9h ce matin, une Commission mixte paritaire composée de 7 députés et 7 sénateurs se charge ainsi, à l’Assemblée nationale, de trancher sur le texte définitif.