Les supporters du FC Rouen se sont offusqués du prix des places du match de Coupe de France entre le FC Rouen et le Toulouse FC, qui aura lieu le 21 janvier au stade Robert-Diochon.
"Inadmissible", "honteux"... Sur X, de nombreux supporters du FC Rouen ont réagi aux tarifs des 16e de finale face au Toulouse FC qui se tiendra dimanche 21 janvier à 17h30, au stade Robert-Diochon.
En effet, selon les informations des abonnés, les tarifs s'élèveraient à 75 euros en tribune Horlaville, 50 euros en Lenoble, 35 euros en Zenith et enfin 25 euros en pourtours.
"Le football c'est populaire"
Ces tarifs ont été envoyés, mercredi 10 janvier, aux entreprises partenaires. Selon Christophe Bellanger, président de l'association des Culs Rouges, actionnaire à près de 5% dans le club, “il n’y a pas de raison que le prix envoyé aux partenaires diffère de celui qui sera proposé au public”.
"Une tarification normale, c’est entre 15 et 50 euros selon le placement dans le stade, compte tenu de ce qui était pratiqué en 2020 face à Angers par exemple”, ajoute-t-il.
Pour Christophe Bellanger, ce match doit absolument rester un moment festif et accessible à tous. "Ces tarifs vont pénaliser beaucoup de monde, des supporters fidèles qui ne pourront pas acheter leurs places car ce sera trop cher. Le football c'est populaire, c'est ça qui fait la force de ce sport".
🚨🚨 Les tarifs partenaires pour FCR-Toulouse sont sortis et ils sont… DÉLIRANTS ! 🤯🤯
— Lenoble Actu’ (@lenoble_actu) January 10, 2024
Une belle marque de reconnaissance pour les supporters toujours présents en nombre 🤢 pic.twitter.com/JF7soRRy5B
Contacté, le président du club de Charles Maarek n'a pas souhaité réagir à la polémique. "Je réagirai au prix des places quand elles seront sorties. Et même, plutôt quand elles seront vendues, on ne sait pas ce qu'il peut se passer, ça dépend de la météo, de plein de choses. En tout cas, Rouen est une terre de foot", a-t-il déclaré à France 3 Normandie.
Un climat tendu
Ces critiques de supporters autour du prix des places arrivent à une période compliquée pour le club. En effet, depuis quelque temps, les relations sont tendues entre la direction et les supporters. En cause : les supporters pointent la mauvaise gestion financière du club faite par le président.
La situation est déjà tendue et je condamne les comportements véhéments à l'égard du président. On n’avait pas besoin de ça. Je souhaite vraiment que l'on trouve un compromis.
Christophe Bellanger, président de l'association des Culs Rouges
Mercredi 10 janvier, à l'occasion d'une réunion entre la direction et les supporters, le ton serait monté selon nos confrères de France Bleu. Des tags insultants à l'encontre du président ont également été inscrits dans les toilettes du Kindarena de Rouen.
La vente des places sera officiellement lancée ce week-end. Christophe Bellanger espère trouver un compromis avec le président du club en amont, afin de faire baisser les tarifs.