FÊNO, le festival de l'excellence normande bientôt à Rouen

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Découvrez FÊNO, le festival de l'excellence normande ! ©FÊNO

Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre, rendez-vous pour trois jours de démonstrations, d’animations, de rencontres, de dégustations et de spectacles lors de cet évènement organisé par la Région Normandie qui a pour but de mettre en lumière tous les talents normands.

Soucieuse d’affirmer l’identité normande et de la faire rayonner, la Région Normandie a conçu un événement populaire et festif : le Fêno.

FÊNO, le Festival de l’Excellence Normande

Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2023, au parc des expositions de Rouen, vous attendent près de 400 exposants pour vous faire vivre une expérience unique, au cœur des talents et des fiertés normandes. Gastronomie, artisanat, innovation, spectacle, il y en a pour tous les goûts !

Parmi les activités, les démonstrations les plus atypiques, vous pourrez par exemple assister à un combat médiéval, mais aussi de sabre laser. Le scratch et la danse aérienne font également partie du programme que vous pouvez retrouver en ligne sur le site Internet du festival FÊNO.

Coup de cœur assuré pour le spectacle "Viril" de la compagnie les Barjes que nous avions rencontré lors de l'une de leurs résidences à l'Atelier 231 de Sotteville-lès-Rouen.

Les plus petits ne sont pas en reste avec des dizaines d’animations et démonstrations musicales qui leur sont dédiées.

Des exposants tous "made in" Normandie

Huit espaces thématiques

Durant ces trois jours de festivité, ce ne sont pas moins de huit espaces thématiques qui vous sont proposés.

  • À toutes jambes : cap sur la mobilité et l’industrie du futur, aéronautique, énergies, maritime, logistique, transports, automobile, sports, recherche, enseignement supérieur, tourisme, attractivité, santé.
  • Cœurs battants : lumière sur la culture et les loisirs : spectacle vivant, patrimoine, édition, musique, impressionnisme, cirque.
  • Deux mains : les savoir-faire ancestraux côtoient l’innovation dernier cri. Métiers d’art, cosmétique, mode, travail des matières (verre, métal, lin, pierre, bois…), bien-être, mode, patrimoines normands.
  • L’eau à la bouche : toute la gastronomie et l’agro-alimentaire normands sur un plateau. Produits du terroir (fruits de mer, produits laitiers, confiseries, boissons…), grands chefs, restauration, bars, brasseries.
  • Une ferme grandeur nature avec toutes les races normandes, de la basse-cour à la vache.
  • Fêno pépites : des pépites normandes dans la mode, l’artisanat, la décoration.
  • Fêno boutique : des produits 100% normands grâce à des partenariats avec des entreprises normandes
  • Fêno animations : 11 espaces d'ateliers tout publics pour fabriquer des nichoirs ou des instruments de musique, pratiquer la magie, apprendre à réparer des objets.

De quoi faire des rencontres singulières et inspirantes, faire le plein de bons produits et dénicher quelques pépites !

FÊNO s'engage pour la planète

Cette année, le festival met tout en œuvre pour vous permettre d'adopter cinq réflexes écocitoyens.

  • Pensez à apporter une gourde : vous pourrez la remplir avec l’eau du robinet, potable et gratuite !
  • Utilisez les bacs de recyclage disposés un peu partout : pour le verre, les emballages en papier ou plastique, les canettes…
  • Demandez votre cendrier de poche et videz-le dans une colonne de collecte : vos mégots seront ainsi valorisés et transformés en mobilier urbain.
  • Consommez local : à Fêno c’est facile, tous les produits sont régionaux, si possible bio et de saison.
  • À la fin de votre repas ou dégustation, placez vos récipients et ustensiles dans les bacs prévus à cet effet : toute la vaisselle et les contenants seront lavés et réutilisés.

France 3 Normandie et France Bleu Normandie au FÊNO

Pour cette 4ᵉ édition, retrouvez-nous sur notre stand commun avec France Bleu Normandie, du 20 au 22 octobre prochain. Retrouvez-nous à l'espace "l'eau à la bouche", situé Hall 1.

Anne Boétie, animatrice de l'émission matinale Vous êtes formidables sera présente sur le stand dimanche 22 octobre de 14h30 à 16h30 pour échanger avec vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité