Deux restaurants normands ont été récompensés par le guide Michelin dans la sélection Bib gourmand, lundi 26 février 2024. Cette distinction met à l'honneur les restaurants qui proposent des menus avec un bon rapport qualité/prix.
C'est mieux qu'une étoile pour Paul-Arthur Berlan, cet ancien de Top chef, qui a ouvert un restaurant à Rouen (Seine-Maritime), il y a tout juste un an, 23-25 place de la Pucelle.
L'établissement d'un ancien de Top chef à l'honneur
Le chef a appris, lundi 26 février 2024, sur les réseaux sociaux qu'il avait reçu un Bib gourmand, édité par le prestigieux guide Michelin. Une distinction qui met à l'honneur "de savoureuses adresses qui proposent de se régaler avec un repas complet (hors boisson) autour d’une quarantaine d’euros", peut-on lire sur leur site internet.
"C'était une bonne surprise, réagit celui qui est arrivé demi-finaliste de la saison 2 de la célèbre émission culinaire. On ne s'y attendait pas, on est très content, ça récompense le travail de toute l'équipe. En plus, c'est un prix qui récompense le rapport qualité/prix, ce pour quoi on se bat tous les jours."
Voir cette publication sur Instagram
Un restaurant de la Manche distingué
Un deuxième restaurant a reçu cette distinction en Normandie, le Sème à Saint-Pair-sur-Mer (Manche) de la cheffe Charlotte Gondor et de son compagnon Maxime Zésir. Ces trentenaires ont ouvert leur établissement en avril 2023 avec succès.
"C'est une super nouvelle pour l'équipe, nous sommes quatre en cuisine et une personne en salle, réagit la cheffe avec enthousiasme. Le Bib, le rapport qualité/prix, c'est ce qui concerne le plus les gens. On essaie de faire notre maximum là-dessus, alors c'est vraiment gratifiant."
Voir cette publication sur Instagram
56 établissements ont été récompensés dans toute la France par la sélection Bib gourmand.