Le 1er championnat normand du pull moche de Noël s'est tenu le 18 décembre à Rouen. Dans une ambiance aussi festive que décalée, les participants ont défilé avec leur plus "beau" pull moche de Noël pour tenter de remporter le 1er prix. On vous dévoile le podium.
Malgré la pluie rouennaise, une quarantaine de participants a défilé sur le tapis rouge, tels des stars du Festival de Cannes... le glamour en moins. Tous concourraient pour remporter le prix du meilleur pull moche de Noël.
Bien choisir son pull de mauvais goût est un art. Il faut savoir composer entre le kitch et le respect de la magie de Noël.
Des réalisations faites maison
Pour mettre toutes les chances de leur côté, la plupart des participants avaient customisé leurs pulls avec paillettes, guirlandes et boules de noël. "Ca nous a pris deux jours" témoigne Louise qui a créé le sien avec l'aide de sa famille.
L'un des participants a tenté de se singulariser en cousant des capsules de bouteilles : "c'est une collaboration conjointe avec ma maman afin de créer un pull original mais qui soit en accord avec mes valeurs par rapport à la bière" explique Jonathan Delamare assez sérieusement. "La bière c'est festif alors j'espère que c'est ce qui va faire la différence" assure-t-il.
Qu'est-ce qui a séduit le jury ?
Pour différencier les participants, les jurés ont tenté de rester impartiaux. Silemane Sow, adjoint au maire en charge du commerce détaille le système de notation mis en place : "on va juger avec une note artistique, humoristique, la chorégraphie aussi.... Il y a aussi le temps passé, enfin il y a quand même un certain nombre de critères". Un "applaudimètre" a aussi été installé afin de prendre en compte l'avis du public.
On ne fera pas tenir le suspens plus longtemps, on vous dévoile le podium :
- A la troisième place, Thierry Pore et sac à main personnalisé avec un rouleau de papier toilette :
- A la deuxième place, Jonathan Delamare et ses capsules de bière comme boules de noël :
- Et à la première place : Grazielle Hodierne qui remporte le premier prix grâce à son look complet de la tête au pied :
La grande gagnante nous donne sa botte secrète qui a séduit le jury :
On a mis plein de colle pour faire tenir la guirlande, le nounours et surtout on a essayé d'en mettre partout. Il faut que ça flashe et que ce soit kitsch !
Graziella HodierneGagnante du championnat normande du pull moche de Noël 2022
Sous ses airs légers et décalés, la 1ère édition de ce concours normand se veut très sérieux. Les dix premiers du concours sont repartis avec un bon d'achat de 50 à 300 euros. Et surtout Graziella Hodierne remporte la possibilité de présider le jury lors de l'édition 2023.