"J'aime pas Noël" : voici cinq idées pour réveillonner autrement

Sorties culturelles, aides dans les associations caritatives... Nous avons trouvé des idées des sorties pour tous ceux qui ne fêtent pas Noël et n'ont rien de prévu, dimanche 24 décembre 2023.

Noël approche mais ce n'est pas toujours une fête pour certains. Relations familiales difficiles, solitude... Parfois, ces jours de fêtes sont très difficiles à vivre. Alors pour tous ceux qui ont décidé de faire un pied de nez au Père Noël, nous avons sélectionné quelques idées pour passer tout de même un bon moment !

Une sortie au théâtre

Le Centre dramatique national (CDN) de Rouen propose une soirée spécialement pour tous ceux qui n'aiment pas Noël, une "Contre-soirée".

"Ici, pas de sapin, pas de cadeaux, pas de guirlandes mais un beau festin respectueux de l’éthique alimentaire. Et de nombreux·ses artistes de théâtre, de marionnette, de danse, de musique, de magie nouvelle… réuni·es autour de l’équipe du CDN pour une soirée heureuse et fraternelle, drôle et pleine de rencontres", indique le CDN sur son site internet.

Un film au cinéma

Quelques cinémas proposent des séances le soir du dimanche 24 décembre. Au Lux à Caen (Calvados), il est possible de voir Perfect days à 19h10 ou encore Winter break à 19 heures. Au Café des images à Hérouville-Saint-Clair, dernière à 18h45 avec Bâtiment 5.

Un Noël auprès des plus démunis

Pour ceux qui voudraient aider les plus démunis le soir du Réveillon, de nombreuses associations effectuent des maraudes le soir du dimanche 24 décembre 2023 comme L'Autobus à Rouen ou encore La Croix Rouge à Caen.

Pour trouver une mission près de chez vous, n'hésitez pas à consulter la plateforme tousbenevoles.org ou la plateforme du gouvernement Jeveuxaider.gouv.fr

Un plat au restaurant

Il reste encore quelques places dans des restaurants normands pour déguster de bons petits plats en cette soirée de Réveillon. Vous pouvez consulter ce site internet pour savoir quels sont les restaurants ouverts près de chez vous.

Il est également possible de rester chez soi et de commander à emporter un repas dans votre restaurant préféré. Beaucoup proposent le concept le soir du Réveillon.

Un verre au bar

Quelques bars seront ouverts comme Le Chef raide à Caen, qui propose un jam sessions de trois heures à partir de 20 heures.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité