A Rouen (Seine-Maritime), le marché de la distribution du bio est en pleine évolution

Le bio est devenu un véritable phénomène commercial. Les magasins se multiplient à Rouen comme partout en France. Occasion de faire le point sur la distribution des produits biologiques dans la métropole rouennaise dans ce numéro de NormandiEco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quelques années, les grandes surfaces et magasins spécialisés dans la distribution des produits biologiques se sont multipliées dans l'agglomération rouennaise. Le marché du bio est quant à lui en augmentation rapide et constante. Les chaines se sont engouffrées sur ce créneau comme Bio c' bon qui vient d'ouvrir son second magasin à Rouen, avant de s'attaquer au reste de la Normandie.

La situation n'est pas simple pour les commerces indépendants. Ces derniers doivent faire face à une concurrence possédant une plus grande force de frappe. Le magasin Rouen Bio, l'un des plus vieux de la métropole rouennaise mise sur le conseil et des gammes étendues de produits notamment dans les cosmétiques et les compléments alimentaires pour se différencier :

Le bio est devenu un véritable phénomène commercial... Les magasins se multiplient à Rouen comme partout en France. Occasion de faire le point sur la distribution des produits biologiques dans la métropole rouennaise. ©France 3 Normandie

Une boutique végan en préparation

La dynamique du bio laisse penser à une jeune végétalienne qu'il y a une place pour la création d'une boutique végan (qui n'utilise aucune matière première d'origine animale comme le lait, le miel ou le cuir). Mélodie Rigaut a même lancé un financement participatif sur internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information