Vachement Normand ! Passion brocante en Normandie & Vive la vie de sportif

En raison des élections municipales, votre magazine "Dimanche en politique" est remplacé par le magazine Vachement Normand. Dimanche 15 mars, c'est deux épisodes du magazine présenté par Vincent Chatelain pour le prix d'un ! Rendez-vous à 11h30 puis à 12h55.

  • A 11h30 Passion brocante en Normandie

    La brocante, la restauration de meubles, les puces rouennaises et le Marché clos Saint Marc sont au programme de Vachement normand ! ©France 3 Normandie
A 11h30 ce dimanche 15 mars, vous plongerez dans l’univers magique des brocanteurs et des antiquaires. Faïence de Rouen, objets religieux de haute époque, ferronnerie rare, meubles anciens, armoires normandes, vous pourrez admirer toute la richesse de la Normandie.
 

Vincent Chatelain ira à la rencontre de Catherine, restauratrice et vendeuse de meubles à Rouen et partagera sa passion pour son métier à travers des ateliers de restauration. 
Puis vous serez invités au vernissage  « Gribouillage sous influence » au sein de sa boutique. Pour cette occasion, Vincent vous dévoilera ses talents d’artiste en effectuant la restauration d’un meuble qu’il a sélectionné lors du Marché Clos Saint-Marc, le plus grand marché de Rouen.  L’occasion pour Catherine de vous donner ses conseils et astuces pour chiner.

► En savoir plus sur cette émission (voir notre article dédié


Au cœur des puces de Rouen, où près de 200 brocanteurs exposent des mobiliers industriels, des meubles en bois rustiques, du mobilier vintage, des bibelots, des livres de collection, des curiosités, ou bien des objets de décoration, Jacques nous fera vivre l’esprit de ce monde de passionnés. Il nous présente l’origine de ce lieu, et expertise sous vos yeux des objets anciens de haute valeur.
Ne loupez pas l’émission ce dimanche, il y a peut-être un trésor dans votre grenier !

 
  • 12h55 : Vive la vie de sportif ! 


A 12h55, Vincent Chatelain se met à l’épreuve. Dans la peau d’un sportif de haut niveau, il va mesurer ses capacités physiques à celles de sportifs professionnels.
 
©France 3 Normandie

La vie de sportif débute avec les hockeyeurs de Rouen. À l’image d’un véritable joueur, Vincent participe aux entraînements de l’équipe. Il échange avec les Dragons emblématiques du club et découvre leurs postes sur leur terrain, leurs entraînements, et leurs vies en tant que joueurs de hockey. (Revoir l'émission complète avec les Dragons de Rouen)


Après le hockey, Vincent enfile l’uniforme pour suivre un entraînement intensif. Il participe au parcours d’obstacles de la base militaire aérienne 105 d’Evreux.
Son objectif : dépasser ses limites avec les militaires de la base aérienne en travaillant cardio et mental. Pas si simple pour notre animateur !
(Revoir l'émission sur la base militaire d'Evreux)
 

L'aventure se poursuit pour Vincent, en immersion dans le centre sportif de Normandie à Caen. De la préparation sportive aux entraînements, Vincent découvre la vie quotidienne d’un futur champion avec Jules, inscrit dans le Parcours d’Excellence du Projet de Performance Fédéral de la Fédération Française de Canoë-Kayak. Pour décontracter ses muscles, Vincent découvre une séance de récupération au centre de soins de Caen Kiné Sport à Bretteville-sur-Odon et continue par un massage musculaire, le temps d'une pause.
(Revoir l'émission au Centre Sportif de Normandie

Vincent termine par un premier cours de golf sur le mythique parcours d’Etretat. Vincent Chatelain y découvre les bases de ce sport de précision.
(Revoir l'émission au Golf d'Etretat)
Vachement Normand Présenté par Vincent Chatelain Produit par Media TV Coproduit par France 3 Normandie Chaque dimanche à 12h55 - 26'
En raison des élections municipales, votre magazine"Dimanche en politique" est remplacé par le magazine Vachement Normand. Dimanche 15 mars, c'est deux épisodes du magazine présenté par Vincent Chatelain pour le prix d'un! rendez-vous à 11h30 puis à 12h55.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité