Charente-Maritime : un ouvrier chute de 4 mètres sur un chantier naval d'Aigrefeuille-d'Aunis

Cet accident du travail a eu lieu mercredi sur le chantier de construction navale Fountaine-Pajot à Aigrefeuille-d’Aunis, à l'est de La Rochelle. Un ouvrier de 44 ans a été sérieusement blessé à la tête et au thorax lors d'une chute depuis le toit d'un bâtiment en constrcution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 44 ans, est un employé intérimaire de la société Smac-Colas. Il travaillait sur le toit d'un hangar en construction quand il a chuté.

Selon nos confrères de Sud Ouest, inconscient, blessé à la tête et au thorax, il a été secouru par les sapeurs-pompiers et pris en charge par une équipe du Samu de La Rochelle déposé sur le site par l’hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile.

La victime a été héliportée au centre hospitalier universitaire de Poitiers dans un état grave.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances, les causes et les éventuelles responsabilités dans cet accident du travail.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder