La Rochelle : les gilets jaunes bloquent la rocade d'accès à la Pallice provoquant d'importants ralentissements

Les gilets jaunes restent mobilisés à La Rochelle, tôt ce matin, ils ont bloqué une partie de la rocade dans le sens l'île de Ré La Rochelle provoquant plusieurs kilomètres de ralentissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Près de 80 gilets jaunes se sont installés dés 5h30 ce matin sur la rocade de La Rochelle.
Leur mouvement a provoqué plusieurs kilomètres de ralentissement dans le sens Ile de Ré La Rochelle à hauteur de la sortie Mireuil, La Pallice.

Vers 11 heures, alors que les forces de l'ordre s'apprêtaient à les évacuer, les manifestants ont décidé de se déplacer pour tenter de bloquer un autre point de circulation.

Ecoutez les explications de Didier, l'un des gilets jaunes au micro de Pierre Lahaye et Marc Millet.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité