Train du cholestérol, ateliers pour les enfants, séances de dédicace : les équipes de France 3 Pays de Corrèze vous font vivre en direct l'ouverture de la 41ᵉ édition. Rendez-vous à 19 h 05.
Mathilde Brazeau et les équipes de France 3 Pays de Corrèze ont rendez-vous à l'Espace des Trois Provinces ce vendredi soir 10 novembre. C'est dans cet espace que sont accueillis les auteurs jeunesses et BD de cette 41ᵉ édition.
Au programme notamment, la rencontre des écrivains en pleine dédicace, l'interview de JUL, auteur de Silex and the City, ou les rencontres des auteurs avec les jeunes élèves.
📚41e foire du livre de Brive : RDV ce soir à 19.05 pour l’édition spéciale France 3 Pays de Corrèze dans ici 19/20 en Limousin.
— Com France 3 N-A (@comf3aqui) November 10, 2023
M. Brazeau reçoit Jul auteur littérature #jeunesse .@FoirelivreBrive #livre #lecture #litterature @gaillard100 pic.twitter.com/Ofk88kO0na
Pour cette édition 2023, dont la présidente est Florence Aubenas, grande reporter pour Le Monde, 380 auteurs sont présents durant le week-end. Au menu : entretiens, rencontres, débats, ateliers, expositions, spectacles... Une programmation audacieuse, riche et diversifiée, préparée notamment par le commissaire de la Foire, François David, avec qui nous avons réalisé un entretien.
L'événement se déroule sur trois sites différents : l'Espace des Trois Provinces pour la littérature jeunesse et la BD, l'historique Hall Georges Brassens pour la littérature générale et l'auditorium Francis Poulenc, au théâtre municipal, pour les conférences. Cette année, les cycles de rencontres aborderont deux grandes thématiques : "redonner du sens au travail" et "écrire le réel".
Certains nouveaux lauréats de prix littéraires seront présents, comme le prix Goncourt, Jean-Baptiste Andréa pour Veiller sur elle ou Ann Scott, prix Renaudot pour son livre Les Insolents.
Le deuxième plus grand rendez-vous littéraire national, après le Salon du livre à Paris, a lieu chaque année avec succès grâce à sa poignée de permanents, la direction du service culturel de la mairie et ses 150 bénévoles.