Les vendanges ont débuté en Corrèze ce mercredi 09 septembre 2015. Un cru 2015 qui s'annonce comme très bon. Les fruits sont gorgés de sucre, mais la quantité récoltée sur les 16 hectares du domaine du Saillant, ne devrait pas dépasser les 62.000 bouteilles de 2014.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corrèze (19) du côté des coteaux du Saillant, les vendanges ont débuté dès 08h00 ce mercredi 09 septembre 2015. Une récolte manuelle qui mobilisera une vingtaine de cueilleurs jusqu’au 10 octobre. Le ramassage en lui-même ne dure que 15 à 17 jours,  mais il s’étale sur cette longue période, car les parcelles sont vendangées successivement en fonction des différents cépages qui font les vins des Coteaux de la Vézère (IGP vin de la Corrèze).

Cette année malgré la météo, les raisins sont très beaux… parfois plus petits pour certains cépages. Mais cette année ils sont bien chargés en sucre" affirme René Maury, président de la société des Coteaux de la Vézère.



Demain, jeudi 10 septembre : reportages et directs dans nos éditions d'information de la mi-journée et du soir.


Pendant ce temps là, dans le reste de la région, les grandes surfaces proposent leurs Foires au Vins. Depuis 1973, c’est en septembre que les grandes enseignes affichent des petits prix sur les bouteilles de vin. Deux tiers du vin vendu en France, le sont en grande surface.
Des ventes qui pendant cette période de foire, peuvent représenter jusqu’à 40% du chiffre annuel des rayons vins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information