Présidentielle. Mobilisation en Dordogne où on a beaucoup plus voté que la moyenne nationale et davantage qu'en 2107

D'ores et déjà, les électeurs sont plus nombreux à la mi-journée qu'au premier tour du scrutin de 2017, et davantage qu'au plan national. C'est le quatrième département en France où on a le plus voté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis les trois derniers scrutins présidentiels, le taux de participation est en chute libre en Dordogne comme à Périgueux. Ce dimanche, il est scruté de près. 

Pour ce cru 2022, nous vous communiquons les taux de participation à 12 heures et 17 heures. 

A la mi-journée en Dordogne, le taux de participation est de 34,63%. Pour mémoire en 2017, il était de 30,41% à la même heure. 

Coup d'œil dans le rétro

C'est une constante dans ce département, on participe activement au vote.
Il y a cinq ans, le département a été plus largement plus civique que la moyenne nationale . Le taux d'abstention s'était situé à 18,32 % au premier tour contre 22,23 % au plan national. 

Les électeurs avaient davantage boudé les urnes au second tour avec 20,95% de taux d'abstention. A l'image du pays avec 25,44%.  .


Au final à la fin de la journée, Périgueux avait plutôt voté comme les autres préfectures de l'ex-Aquitaine en 2017 avec 22,87 % d'abstention, quasi identique à la moyenne nationale ( 22,23 %)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information