nouvelle
aquitaine
Choisir une région

Le goût des rencontres

Samedi à 11:30 puis en VOD
Logo de l'émission Le goût des rencontres

Déjeuner 100% végétal à Angoulême

© MFP / France Télévisions
© MFP / France Télévisions

Cette semaine, France se rend à Angoulême pour explorer une nouvelle forme de consommation et d’alimentation.

Par Le goût des rencontres

À la naissance de leur première fille, Pauline et Raphaël ont tiré un trait sur leur ancien mode de consommation industrielle pour s’orienter vers une alimentation réfléchie et de plus en plus végétarienne, cuisinée à partir de produits locaux issus d’une agriculture logique et achetés directement aux producteurs… dans le but de réduire la partie néfaste de l’impact de l’homme sur son terroir et de se nourrir plus sainement, sans oublier le plaisir de se cuisiner de bons petits plats.

Dans cet esprit, pour déjeuner, France retrouvera Pauline et Raphaël chez leurs amis Lola et Aurélien accompagnés d’Isabelle, Céline et Gilles qui partagent ce souhait d’une alimentation alternative. 
Ensemble, ils prépareront des brochettes de seitan accompagnées d’un gratin de topinambours et pommes de terre, et d’une salade de mâche fraîchement cueillie.
Pour être cohérents avec leurs nouvelles valeurs, Pauline et Raphaël portent un projet, une épicerie tiers-lieu, qui rassemblera les acteurs, comme eux, de ce mode de consommation qui se développe à Angoulême.