LGV : départ du premier train ouvert au public

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Dubieilh .

C'est parti ! Dimanche 2 juillet, des passagers ont pris le premier train de la nouvelle ligne grande vitesse pour venir à Bordeaux en seulement deux heures.

Attention à ne pas rater son train ! Ce matin, le TGV qui fait la jonction Paris-Bordeaux en 2h est parti à 8h52, emportant avec lui 900 passagers. 

C'était donc le tout premier trajet commercial de la LGV, qui proposera environ 18 allers-retours direct entre Paris et Bordeaux chaque jour.



durée de la vidéo: 01 min 30


Avantages au quotidien

Pas de champagne ou de petits fours dans la rame, contrairement au samedi 1er juillet, où l'inauguration avait attiré de nombreuses figures politiques : la ministre de l'écologie Nicolas Hulot, la ministre des transports Elisabeth Borne, et Guillaume Pépy, le président de la SNCF. 



Le luxe, pour les passagers de cette rame, c'était avant tout de pouvoir arriver à destination une heure en avance. Pour ceux qui travaillent souvent sur la capitale, ce ne sont que des avantages au quotidien. 



Arriver plus tôt chez soi, passer moins de temps dans les transports, autant de bonnes nouvelles pour les voyageurs. 

Pour d'autres, il est temps de penser aux trajets de proximité:

Quoi qu'il en soit, les voyageurs n'ont pas caché leurs impressions sur les réseaux sociaux :







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité