Météo en Nouvelle-Aquitaine du jeudi 23 mai : vers un beau temps "précaire"

Le mauvais temps présent depuis plusieurs jours va enfin se décaler vers les Pays-Bas, les conditions vont devenir faiblement et temporairement anticycloniques par l'ouest dès vendredi.

Jeudi matin, les nuages et les éclaircies se partageront le ciel. Des averses orageuses se produiront encore sur la côte et le Limousin puis se cantonneront au nord de la Garonne l’après-midi.

Au risque de se répéter...


Les températures seront stationnaires et toujours trop basses pour la saison. Le matin, il fera de 9 à 13°C et dans l’après-midi, les maximales, même en légère hausse, ne dépasseront pas les 16 à 19°C.

Enfin le voilà !


Vendredi, après quelques averses résiduelles, un temps calme sec et lumineux s’installera. Les minimales baisseront par endroits mais les maximales, elles, seront en hausse.

Samedi s'annonce comme une journée ensoleillée malgré quelques voiles nuageux mais dimanche, des pluies reviendront par l’ouest.

Grâce aux pressions assez élevées, ces pluies devraient rester faibles et éparses le plus souvent. La bonne nouvelle se trouvera du côté des températures puisqu'elles atteindront enfin des niveaux de saison avec 20 à 25°C l’après-midi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité