Alors que le CSP n’est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs, ses espoirs (- de 21 ans) ont réalisé une saison historique, se classant deuxième de leur championnat. Ils participeront ce week-end au Trophée du Futur, organisé à Beaublanc !
On le sait, la saison du Limoges CSP fut proche d’être calamiteuse, avec pour la deuxième année consécutive, une non-qualification pour les phases finales !
Mais ce que l’on sait peut-être moins, à part les vrais supporters, c’est que son équipe espoir, des jeunes de moins de 21 ans, a elle flambée, terminant deuxième de son championnat, une première dans l’histoire du club.
Et cela lui a ouvert les portes du Trophée du Futur, sorte de play-offs pour ces équipes puisqu’il réunit les huit premières équipes.
Un trophée auquel ont participé tous ceux qui sont devenus les meilleurs joueurs français, notamment ceux évoluant aujourd’hui en NBA.
Comble de bonheur, le Trophée est cette année organisé à Beaublanc.
L’équipe limougeaude nourrit de légitimes espoirs de bien figurer, voire mieux, même si cette participation est en soit déjà une réussite.
Premier match pour les jeunes limougeauds, vendredi 26 mai, à 20H30, contre Nanterre.