500 éléments de décor de la série de France 3 ont été proposés à la vente en région parisienne dimanche 17 septembre 2017. Des costumes seront prochainement exposés au musée de la Résistance à Limoges. Souvenirs de "Un village français", alors que les derniers épisodes sont attendus à l'automne.
A partir de 5€, un petit morceau de la série "Un village français" ? C'était possible, dimanche 17 septembre 2017 à Neuilly-sur-Marne. Là, un Napoléon en porcelaine, ici un réveil des années 30, ou encore une commode, un buffet… L'aventure de la série a débuté en 2009 et s'achève à l'automne 2017 avec la diffusion des derniers épisodes alors la production procède au grand déstockage.
Dimanche 17 septembre 2017, un vente du mobilier et des accessoires de la série "Un village français" avait lieu région parisienne.
Des souvenirs au musée de la Résistance
La mémoire de la série est donc désormais éparpillée chez les fans qui ont acquis l'ensemble des lots mis en vente, mais Limoges et le Limousin conserveront, eux aussi, une trace de l'aventure. Le musée de la Résistance exposera très prochainement les costumes des personnages. Ce sera sans doute fin octobre 2017, à l'occasion de la diffusion de la dernière partie de la série à la télévision.Une série du Limousin
La série retrace le destin des habitants d'un village occupé par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais si ce village est censé se trouver dans le Jura, c'est en Limousin que la plupart des épisodes ont été tournés. Limoges, Châteauponsac, Solignac, Eymoutiers, Saint-Léonard-de-Noblat, il est quasiment impossible de lister toutes les communes qui ont accueilli les acteurs et les équipes techniques. Sans compter les castings auxquels ont participé de très nombreux Limousins.
La série à succès de France 3 tourne les derniers plans de ses derniers épisodes (saison 7) en Limousin.
•
©France 3