"Vues sur campagne" : Marine Le Pen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
Marine Le Pen en meeting sur une exploitation agricole de Pageas en Haute-Vienne le 13 avril 2017 .
Marine Le Pen en meeting sur une exploitation agricole de Pageas en Haute-Vienne le 13 avril 2017 . © A. Demars - France 3 Limousin

Avec "Vues sur campagne" nous nous intéressons aux candidats à la présidentielle 2017, à leurs soutiens en Limousin. Coup de projecteur sur la candidate du Front National : Marine Le Pen. 

Qui ?

Marine Le Pen affiche l'une de ses ennemis : l'Europe et déploie des arguments anti-immigration. Ce qu'elle promet notamment : le retour à une souveraineté économique.  

Présidente ?

Dans ses rangs, ils sont convaincus : "Elle est la seule candidate capable de mener le pays et de le redresser", "C’est le choix de la lucidité", "Une urgence démocratique pour le pays… Elle est la seule à porter un espoir."
 

En Limousin ?

Marine Le Pen a tenu une réunion publique sur une exploitation agricole à Pageas en Haute-Vienne le 13 avril 2017. Un meeting à la ferme, avec machines agricoles et bottes de foin. Son opposition à la politique européenne agricole de redistribution a trouvé écho dans l'assistance.
 
Faisant référence aux grévistes de la faim du CHU de Limoges ou aux menaces pesant sur la gare de la Souterraine dans la Creuse, Marine Le Pen promet des recrutements par milliers dans le service public et  une réduction du nombre d'élus.


Sondages ?

Dans l'enquête du 20 avril 2017 sur les intentions pour la Présidentielle en Nouvelle-Aquitaine (France 3, le CEVIPOF et Ipsos Sopra- Stéria), Marine Le Pen Poutou est créditée de 20.5 % des voix au 1er tour. C'est moins qu'au au niveau national. ( 22.5 %).
 
Selon une enquête du Cevipof pour Le Monde de février 2017, Marine Le Pen recueillerait les intentions de vote de 35% des agriculteurs.

Ce qu'ils en pensent...


Reportage 

durée de la vidéo: 01 min 41
Vues sur campagne en Limousin : Marine Le Pen ©France 3 Limousin

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.