Kendji Girac demande pardon à ses fans : "je veux redevenir le garçon que j'étais"

Il y a quelques jours, la justice a estimé que le chanteur Kendji Girac s'était "volontairement" tiré une balle dans le thorax en avril dernier. L'enquête étant classée par le procureur de Mont-de-Marsan, le Périgourdin s'est exprimé face caméra pour s'excuser auprès de ses fans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près d'1,5 millions de vues. Depuis hier soir, la vidéo tourne sur les réseaux sociaux. Kendji Girac s'exprime enfin sur son compte Instagram, quelques jours après le classement de l'enquête pour homicide volontaire le concernant.

Fin avril, le chanteur était hospitalisé après avoir été blessé par balle sur une aire d'accueil des gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes. Mais le parquet a finalement jugé que le chanteur s'était volontairement tiré une balle dans le thorax. Deux mois après les faits, Kendji Girac prend la parole, "stressé, mais heureux" de s'adresser à ses fans. 

► LIRE AUSSI. "Il est humble, très simple. Sa vie n'a pas changé." Des proches de Kendji Girac réagissent après le drame

"Tout ça ne fait pas partie de moi"

"Depuis quelques temps, j'avais pris des mauvaises habitudes, reconnait le chanteur. Je suis rentré dans une spirale, que je ne souhaite à personne." Après avoir indiqué qu'il avait simulé un suicide, Kendji Girac avait ensuite déclaré être alcoolisé et sous l'emprise de la cocaïne. 

Malgré les conseils de mon entourage, je me suis perdu.

Kendji Girac

Chanteur

Il assure : "Tout ça ne fait pas partie de moi. J'ai failli perdre ma vie, l'amour de ma famille, de mon public et de mes amis. Maintenant, je veux redevenir le garçon que j'étais."

Kendji Girac doit désormais faire l'objet d'une prise en charge sanitaire pendant six mois, un processus qu'il a déjà entamé, comme il l'a rappelé à ses fans : "Je ne vous ai pas donné de nouvelles, parce qu'il fallait que je réfléchisse et que je me soigne, pour comprendre comment j'avais pu en arriver là."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Retour attendu

Et d'ajouter : "J'ai la chance immense d'avoir votre soutien, c'est pourquoi je tiens à m'excuser auprès de vous." Il affirme désormais vouloir se relever pour continuer à "vivre cette aventure musicale", commencée il y a dix ans après sa victoire lors de l'émission The Voice. 

Le plus important c'est d'apprendre de ses erreurs, on peut toujours se relever.

Kendji Girac

Chanteur

Kendji Girac annonce également qu'il reviendra d'ici quelques temps pour continuer à partager sa musique : "Je ferai tout pour regagner votre confiance. J'ai hâte de refaire ce que j'aime le plus au monde : chanter avec ma guitare et partager ça avec vous tous."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information