Les 5 personnes interpellées à Louhossoa ne devraient pas être incarcérées

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour port, transport et détention d'armes, de munitions et de produits explosifs en relation avec une entreprise terroriste à l'encontre des 5 basques interpellés vendredi soir. Il a requis le placement sous contrôle judiciaire mais pas la détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces cinq membres de la société civile basque ont été présentés à un juge antiterroriste cet après-midi en vue d'éventuelles mises en examen.

Ils avaient été interpellés vendredi soir dans une maison de Louhossoa où un important stock d'armes de l'organisation séparatiste basque a été trouvé.

Leurs avocats et leurs nombreux soutiens au pays basque dénoncent une opération politique contre une initiative de paix, en affirmant qu'il était question de neutraliser ces armes pour les remettre symboliquement aux autorités afin d'accélérer la démilitarisation de l'ETA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder