Cet article date de plus de 4 ans

Pays basque : une agence immobilière vandalisée à Ascain

Après l'incendie d'une maison hier à Helette, c'est cette fois une agence immobilière d'Ascain qui a été visée. Les mêmes inscriptions ("le Pays basque n'est pas à vendre") on été réalisées.
© Emmanuel Clerc
Après l'incendie d'Hélette , une agence immobilière à Ascain a été vandalisée cette nuit au Pays basque. Les mêmes tags ont été réalisés : "le pays basque n'est pas à vendre". Des coups ont été portés sur la vitrine sans que celle-ci ne cède.

Le parquet anti terroriste s'est saisi de l'affaire. La section de recherche de la gendarmerie de Pau poursuit l'enquête.
Ce matin la section antiterroriste du parquet de Paris a déjà ouvert ce matin une enquête sur l'incendie d'une maison à Hélette qui a eu lieu tôt hier matin. La maison avait été entièrement ravagée par les flammes et des inscriptions avait été découvertes sur la façade de celle-ci. L'identification criminelle a passé une partie de l'après-midi sur le site.

Aujourd'hui la famille propriétaire de la maison incendiée a tenu à préciser dans un communiqué qu'il ne s'agissait pas d'une résidence secondaire. Elle l'a décrite comme une maison de famille dans laquelle résidaient un certain nombre de photos et de souvenirs tous partis en fumés.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque terrorisme faits divers eta