Pays basque : une agence immobilière vandalisée à Ascain

Après l'incendie d'une maison hier à Helette, c'est cette fois une agence immobilière d'Ascain qui a été visée. Les mêmes inscriptions ("le Pays basque n'est pas à vendre") on été réalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'incendie d'Hélette , une agence immobilière à Ascain a été vandalisée cette nuit au Pays basque. Les mêmes tags ont été réalisés : "le pays basque n'est pas à vendre". Des coups ont été portés sur la vitrine sans que celle-ci ne cède.

Le parquet anti terroriste s'est saisi de l'affaire. La section de recherche de la gendarmerie de Pau poursuit l'enquête.


Ce matin la section antiterroriste du parquet de Paris a déjà ouvert ce matin une enquête sur l'incendie d'une maison à Hélette qui a eu lieu tôt hier matin. La maison avait été entièrement ravagée par les flammes et des inscriptions avait été découvertes sur la façade de celle-ci. L'identification criminelle a passé une partie de l'après-midi sur le site.

Aujourd'hui la famille propriétaire de la maison incendiée a tenu à préciser dans un communiqué qu'il ne s'agissait pas d'une résidence secondaire. Elle l'a décrite comme une maison de famille dans laquelle résidaient un certain nombre de photos et de souvenirs tous partis en fumés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information