Tricothon : un don de 130 écharpes pour le défi de Beynat

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Un groupe de tricoteuses d'Aixe-sur-Vienne a remis, ce 24 novembre 2017, 130 écharpes au comité du téléthon de la Corrèze. Un sacré coup de pouce pour le défi du tricothon entre Beynat et Meymac les 8 et 9 décembre. 

Par Hélène Abalo

Impossible de l'ignorer,  Beynat en Corrèze, est une ville ambassadrice du Téléthon 2017. Rappel du défi : tricoter une écharpe de 79 km de long pour rallier la commune de Meymac.

A 2 semaines de l'échéance, les tricoteuses corréziennes affichent 32 km au compteur...  et les contributions arrivent de la France entière. Dernière en date : 130 écharpes remises ce 24 novembre 2017 par les tricoteuses d'Aixe-sur-Vienne. 

Au revoir Geneviève


Vous pourrez retrouver Annie et ses copines, ce samedi à 11h30 sur France 3, dans l'émission le "Gout des rencontres" présentée par France Oberkampf. L'émission sera dédiée à la doyenne de ces tricoteuses, Geneviève, décédée lundi. 

8 et 9 décembre

Le Téléthon 2017 se déroule les 8 et 9 décembre partout en France. Organisé par l'AFM, ce sont 30 heures de mobilisation pour récolter des dons afin d'aider la recherche afin de vaincre les maladies génétiques rares. Vous pourrez suivre le défi de Beynat, samedi 9 décembre en début d'après-midi sur France Télévisions. 

Et pour faire un don : 

https://don.telethon.fr/



 

Sur le même sujet

Les + Lus