Alerte aux crues et vigilance jaune pour la Vienne/Charente Atlantique

Les tronçons Vienne Médiane et Vienne Bec des Deux Eaux passent en vigilance jaune. Environ 20 mm de pluie sont tombés cette nuit sur l'ensemble du bassin de la Vienne. Même alerte pour Lay,Sèvre Niortaise, Boutonne amont, Bandiat-Tardoire, Charente source et Seugne.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp
Les pluies vont se prolonger jusqu'en fin d'après-midi de ce 1er mai, entraînant 15 à 30 mm supplémentaires sur la Vienne. Les cours d'eau commencent à réagir en amont et une montée progressive va avoir lieu tout au long de la journée.


Vienne Bec des Deux Eaux

Les pluies de cette nuit et d'aujourd'hui 1er mai font réagir l'amont de la Vienne. Une accalmie dans les précipitations est prévue en fin de journée du 1er mai avant un retour de pluies modérées dans la nuit du 2 au 3 mai 2015 avec pour conséquence le maintien des niveaux hauts de la Vienne. Il s'agit d'une crue normale pour la saison mais par propagation, les premiers débordements pourront être constatés dans la nuit du 1er au 2 mai 2015.


Vienne Médiane

Les pluies de cette nuit et d'aujourd'hui 1er mai font réagir la Vienne et ses affluents. Une accalmie dans les précipitations est prévue en fin de journée du 1er mai avant un retour de pluies modérées dans la nuit du 2 au 3 mai 2015 ayant pour conséquence le maintien des niveaux hauts de la Vienne. Là aussi il s'agit d'une crue normale pour la saison et les premiers débordements pourront être constatés en fin d'après-midi du 1er mai 2015.

Conséquences possibles :

Tenez-vous informé de la situation car des débordements peuvent être constatés et certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.

Conseils de comportement :

Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable. Conformez-vous à la signalisation routière. Vous pouvez retrouver toutes les données observées et prévues aux stations concernées par le niveau de vigilance jaune sur le site internet : http://www.vigicrues.gouv.fr/
© Vigicrues.gouv.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations intempéries