Latécoére Aéroservices qui emploie 146 personnes à Toulouse et Montpellier est en redressement judiciaire. Un repreneur est sur les rangs mais la moitié des emplois serait supprimée.
La société de maintenance aéronautique Latécoère-Aéroservices qui emploie 146 personnes à Toulouse et Montpellier (84 à Cornebarrieu et 62 à Maugio près de Montpellier) est en redressement judiciaire et devrait connaître à la fin du mois de janvier le nom de son repreneur. D'après nos informations, une seule société est sur les rangs (une entreprise travaillant dans le même secteur d'activitié à Châteauroux) et pourrait ne conserver que la moitié des emplois, supprimant 59 postes à Toulouse et 12 à Montpellier.
Jean-Jacques Pignères, président de Latécoère-Aéroservices, que nous avons joint, confirme ces informations, indiquant que le repreneur ne pourra pas faire l'économie d'une "restructruration". Il précise que l'entreprise a subi de plein fouet une très forte concurrence internationale qui a plombé les comptes 2011. Dans un communiqué, la société indique vouloir "favoriser le reclassement des salariés". Les représentants du personnel doivent être informés de la situation de l'entreprise dans le courant de la semaine prochaine.
Latécoére-Aéroservices a été créée en 2004 à Cornebarrieu. Une deuxième entité a vu le jour en 2008 à Montpellier. L'entreprise appartient à la famille Latécoère (majoritaire) et à la société Latécoère (30 %).