L'Insa fête ses 50 ans à Toulouse

L'INSA à Toulouse / © DR
L'INSA à Toulouse / © DR

L'Institut national des sciences appliquées de Toulouse est née en 1963... et elle compte fêter son demi-siècle en grande pompe. En attendant le gala prévu en mai, l'école ouvre ses portes au public ce samedi.

Par Véronique Haudebourg

L'Institut national des sciences appliquées de Toulouse est née en 1963... et elle compte fêter son demi-siècle en grande pompe. En attendant la fête de gala prévue en mai, l'école ouvre ses portes au public ce samedi. Elle s'est également livrée à un travail de recherche notamment photographique et publie sur son site des archives qui rappelleront des souvenirs aux 50 promotions qui se sont succédées.
Un livre avec 50 témoignages a également été publié. des témoignages d'anciens qui racontent leur parcours et ce que leur a apporté leur formation.

Le film des 50 ans de l'INSA

Le reportage d'Emmanuel Wat et de Christian Bestard :

 

DMCloud:35199
Portes ouvertes pour les 50 ans de l'INSA


 

L'INSA c'est quoi ?

L'école compte aujourd'hui un réseau de plus de 12 000 ingénieurs diplômés, présents dans tous les secteurs de l'économie. Outre la formation initiale des ingénieurs, l'INSA de Toulouse propose des masters recherche et délivre des doctorats.
L'INSA diplôme actuellement ses ingénieurs dans 8 spécialités : Génie des Procédés, Génie Mécanique, Génie Biochimique, Génie Civil, Génie Physique, Informatique et Réseaux, Automatique/Electronique, Génie mathématiques et Modélisation.

Sur le même sujet

Les + Lus