5 ans de prison pour l'agresseur récidiviste qui s'était évadé du commissariat d'Albi

La Cour d'appel de Toulouse a condamné Davy Rabiller à 5 ans de prison pour agression sur cinq femmes en décembre 2011 à Albi et à six mois de prison pour son évasion du commissariat de la ville. Des peines plus lourdes qu'en première instance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Davy Rabiller, 22 ans, a été condamné ce mercredi par la Cour d'appel de Toulouse, à 5 ans de prison pour l'agression de 5 femmes à Albi le 23 décembre 2001 et à 6 mois de prison supplémentaire pour s'être évadé le même jour du commissariat de la ville. Des peines aggravées par rapport à celles prononcées en première instance par le tribunal correctionnel d'Albi.

Le 23 décembre 2011, le jeune homme avait agressé 5 femmes dans les rues d'Albi entre 6h45 et 8h30. Interpellé par les policiers dans la matinée alors qu'il  était dans son véhicule, il avait ensuite réussi à s'évader du commissariat en sautant par une fenêtre et en retombant sur le toit d'un fourgon. Recherché, il avait été arrêté 3 mois plus tard dans l'Hérault. 

Jugé pour agressions sexuelles et tentatives d'agressions sexuelles, ce récidiviste avait écopé de 3 ans de prison en première instance. La Cour d'appel a donc aggravé ses peines tout en requalifiant deux agressions en "coups et blessures ayant provoqué une interruption temporaire de travail inférieure à 8 jours, par une personne en état d'ivresse".

Le jeune homme a toujours nié être l'auteur de cette série d'agressions et son aocat, Maître Simon Cohen, avait plaidé la relaxe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information