Un nouvel arrêté anti-mendicité à Lourdes

Comme en 2009 et 2010, le maire UMP de Lourdes (Hautes-Pyrénées) a pris un arrêté anti-mendicité qui entrera en vigueur le 1er avril, jusqu'au 30 octobre 2013, pour lutter contre les mendiants, notamment autour des Sanctuaires de la ville mariale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 3ème fois depuis 2009, le maire UMP de Lourdes Jean-Pierre Artiganave a pris un arrêté "anti-mendicité" pour lutter contre le grand nombre de mendiants dans la ville mariale, particulièrement autour de la zone des Sanctuaires. 
Cet arrêté qui entrera en vigueur le lundi 1er avril jusqu'au 30 octobre 2013, vise à interdire "toutes occupations abusives et prolongées des rues, accompagnées ou non de sollicitations ou quêtes à l'égard des passants, lorsqu'elles sont de nature à entraver la libre circulation des personnes (...) ou à porter atteinte au bon ordre et à la tranquillité publics". L'arrêté interdit également "la station assise ou allongée lorsqu'elle constitue une entrave à la circulation"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information