Une délégation de cinq imams venus d'Israël se trouve en ce moment en France pour une visite qualifiée d'historique et symbolique. Après plusieurs rencontres organisées à Paris avec la communauté juive, ces imams ont été accueillis ce lundi à Toulouse.
Ils sont en visite en France pour une semaine. L'objectif, selon l'ambassade d'Israël, est de renforcer le rôle des chefs religieux dans le rapprochement inter-religieux. Ces cinq imams sont originaires de plusieurs régions : Jaffa, Haïfa, Rahat, Jdeida et Majd Al Kouroum.
A Paris, ils devaient être reçus notamment par le Conseil représentatif des institutions juives de France et par l'ambassadeur d'Israël. Arrivés hier à Toulouse, ils ont été reçus ce lundi matin par les représentants de la communauté juive. Dans l'après midi, ils ont rencontré des membres de la communauté musulmane de Toulouse à la mosquée chateau de Tabar Al Shalam, ils devaient également visiter le chantier de la mosquée Ennour avant de partir pour Marseille.
Cette visite est "historique et symbolique" explique l'ambassade d'Israël, elle s'inscrit dans une "volonté de rapprochement entre les communautés".