• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Chômage en Midi-Pyrénées : 2,1 % sur un mois, la hausse mensuelle la plus importante observée depuis 4 ans

Photo d'archives / © AFP
Photo d'archives / © AFP

Les hommes et les jeunes sont les plus touchés par la hausse au mois d'avril 2013, mais les autres publics sont également en progression sensible.

Par Pascale Conte

Le chômage progresse en France et Midi-Pyrénées n'échappe pas à ce phénomène. Fin 2011, la région résistait encore mais depuis la tendance nationale a fini par gagner.

A fin avril 2013, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories ABC augmente de 2,1 % sur un mois. Cette hausse mensuelle est la plus importante observée depuis 4 ans. Elle concerne les demandeurs d’emploi ayant eu une activité réduite au cours du mois (+ 1,8 % en catégories BC) ainsi que ceux sans activité (+ 2,2 % en catégorie A).
       
Les hommes et les jeunes sont les plus impactés par la hausse ce mois-ci, mais les autres publics sont également en progression sensible.
       
Sur un an, la demande d’emploi de catégorie ABC augmente de 11,7 %, un rythme inégalé depuis 3 ans.

Au cours des trois derniers mois, les offres d’emplois non durables (de moins de 6 mois) diminuent de 10,8% alors que les offres d’emplois durables progressent de 6,4% par rapport aux trois mois précédents.

En Midi-Pyrénées, on comptait 152 100 demandeurs d'emplois n'ayant exercé aucune activité fin avril. Si on ajoute ceux qui n'ont eu qu'une activité réduite (catégories A, B et C), le chiffre passe à 235 080. 

Sur le même sujet

Nîmes : le dress code bleu-blanc, la nouveauté de la feria de Pentecôte 2019

Les + Lus