Transfert gag de Cristiano Ronaldo contre des A380 : quand le TFC joue le jeu

Cristiano Ronaldo / © MaxPPP
Cristiano Ronaldo / © MaxPPP

Ce n'est pas un poisson d'avril mais un nouvel article-gag du désormais célèbre Gorafi.fr qui a annoncé le transfert au TFC de la star du real Madrid Cristiano Ronaldo en échange de deux Airbus A380. Et le TFC a joué le jeu !

Par Fabrice Valery

Décidément le Gorafi.fr aime bien Toulouse : quelques mois après avoir publié un article sur un Parisien soit-disant tué par une boulangère toulousaine parce qu'il avait demandé un "pain au chocolat" à la place de la traditionnelle "chocolatine" (lire à ce sujet notre article de l'époque sur le "trouble" causé par cet article pris par certains lecteurs au premier degré), le site, qui publie des infos totalement inventées juste pour nous faire rire, récidive cette fois avec le TFC.

Un Ronaldo contre deux Airbus

Cette fois le Gorafi.fr parle du transfert au TFC de la star mondiale du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Mais comme le club toulousain n'a pas les moyens de se l'offrir, le faux journal indique que c'est Airbus qui va financer en donnant deux A380 au club madrilène.

Le TFC joue le jeu

L'histoire aurait pu en rester là et faire sourire ceux qui l'ont lu. Mais c'était sans compter sur le Community Manager (l'animateur des comptes sur les réseaux sociaux et le site internet) du TFC qui a joué le jeu : publiant dans la foulée une photo de l'A380 aux couleurs de Ronaldo
 / © TFC.info
/ © TFC.info

Un bon coup de pub pour le TFC

Dans cette histoire, le TFC n'aura pas gagné de star "galactique" dans son effectif, mais aura au moins, par sa réaction, marqué des points chez les "twittos". L'humour n'est pas toujours très présent dans le foot professionnel français. Félicitations donc au "CM" du TFC ! On attend toujours la réaction d'Airbus. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus