Diaporama : les manifestations contre la réforme des retraites en Midi-Pyrénées

Le cortège dans les rues de Toulouse. / © France 3 Midi-Pyrénées
Le cortège dans les rues de Toulouse. / © France 3 Midi-Pyrénées

Des manifestations contre la réforme des retraites et pour les salaires sont organisées dans plusieurs villes de de Midi-Pyrénées. A Auch, Foix, Tarbes et Toulouse, les cortèges se sont élancés ce mardi matin.

Par Laurence Boffet

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce mardi à Toulouse contre la réforme des retraites et pour les salaires. Ils étaient également près de 2 milliers à Tarbes, un peu moins à Foix et à Auch. Un rassemblement à l'appel de quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires). 

Les chiffres des rassemblements

A Toulouse, ils étaient 4 000 selon la police, 16 000 selon les syndicats. Le cortège a défilé dans le calme, rassemblé derrière une banderole "Tous ensemble pour la retraite, l'emploi et les salaires". Le cortège était également plutôt fourni à Tarbes, où les salariés d'entreprises comme Euralis défilaient à côté de ceux des services publics. Ils étaient 1200 manifestants selon la police, un peu plus de 2000 selon les organisations syndicales. A Foix, malgré la pluie, ils étaient 1 200 selon les syndicats et près de 900 à Auch. A Cahors, le cortège a compté environ 500 personnes.

Retour en images sur ces manifestations en midi-Pyrénées​

Manifestation contre la réforme des retraites




Le point dans les transports

La SNCF a mis en place un service garanti. Selon elle, les bus du plan rail ne sont pas impactés par le mouvement de grève. Des bus de substitution sont affrétés pour remplacer les trains entre Tessonnières et Figeac et entre Albi et Rodez. Plus d'infos ici sur l'état du trafic dans la région.
Du côté de l'aéroport Toulouse-Blagnac, on prévoit "un impact très modéré" sur le trafic aérien avec des risques de retard.

Sur le même sujet

Les + Lus