Vivez en direct la remise du premier Airbus A400M

Lundi 30 septembre, à partir de 10 heures, suivez en direct sur notre site internet la remise officielle du premier Airbus A400M à l'armée française qui se déroule à Séville (Espagne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 30 septembre, à partir de 10 heures, nous retransmettons en direct de Séville (Espagne) la cérémonie de remise à l'armée française du premier A400M, le nouvel avion transport de troupes de Airbus Military. 

Le direct :

Evénement en direct par france3midipyrenees


La cérémonie se déroulera en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la défense, de Pedro Merenés, le ministre espagnol de la défense, du Prince des Asturies et de Tom Enders, le président de Airbus Group (ex-EADS).

L'A400M est un avion militaire polyvalent. Il est pour l'instant commandé à 174 exemplaires par huit pays différents  : Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg et Malaisie. La France est donc la première a en prendre possession : l'avion sera basé à Orléans. Il a vocation à remplacer les Hercules C-130 américains et les Transall franco-allemands.

Pour suivre cette cérémonie en direct, rendez-vous lundi 30 septembre à partir de 10 heures sur la page d'accueil du site internet de France 3 Midi-Pyrénées. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information