Castres Olympique : Rory Kockott nominé pour le titre de meilleur joueur du Top 14

Le demi-de-mêlée sud-africain du Castres Olympique, artisan de la victoire des champions de France, est nominé aux côtés des Clermontois Wesley Fofana et Sitiveni Sirivatu pour le titre de meilleur joueur du Top 14 2012/2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le demi de mêlée du Castre Olympique Rory Kockott et les Clermontois Wesley Fofana et Sitiveni Sivivatu sont sélectionnés pour le titre de meilleur joueur de la saison 2012-2013 de Top 14, a annoncé jeudi la Ligue nationale de rugby.
Le trophée sera remis à l'un des trois joueurs à l'occasion de la Nuit du rugby le 21 octobre, à la suite d'un vote conduit par Provale, le syndicat des joueurs professionnels.

Kokott déjà meilleur réalisateur du championnat

Le demi de mêlée Rory Kockott a étincelé en terminant meilleur réalisateur de la saison avec 376 points, devant Jonny Wilkinson (373). Il s'est aussi distingué en inscrivant un essai en finale du Top 14 contre Toulon (19-14).
Le journal L'Equipe affirmait lundi que Rory Kockoo avait signé un contrat de 3 ans avec le RC Toulon à partir de la saison prochaine, mais l'agent du joueur a démenti cette information.
Autres nominés pour ce titre, le centre Fofana (10 essais) et l'ailier Sivivatu (7 essais). Après avoir aidé l'ASM à terminer premier de la saison régulière, ils ont atteint les demi-finales de Top 14 l'an passé avant de s'incliner face à Castres, sur la route du titre (25-9). Ils se sont également hissés en finale de Coupe d'Europe, perdue face à Toulon (16-15).

Fritz et Picamoles nominés pour le meilleur international

Parmi les autres trophées décernés, celui de meilleur international mettra en compétition Fofana encore et les Toulousains Louis Picamoles
et Florian Fritz.


Fickou meilleur révélation ?

Le Toulousain Gaël Fickou, le Perpignanais Sébastien Vahaamahina et le Carcassonnais Youri Mège concourront pour celui de "révélation" de la saison 
passée.

Labit et Travers nominés pour le meilleur staff

Laurent Labit et Laurent Travers, co-entraîneurs du Castres Olympique la saison dernière et désormais au Racing Métro 92, sont nominés pour le titre de meilleur "staff d'entraîneurs" aux côtés des encadrements de Clermont et Grenoble.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information