L'épouse du doyen de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse, est jugée à Paris pour avoir plagié, avec la complicité de son mari, la thèse d'un étudiant en Master 2.
Michel et Christine Sixou sont jugés ce vendredi 18 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris, pour plagiat. En juin 2006, un étudiant jordanien, Samer Nuwwareh, étudiant dans le laboratoire de recherches de Michel Sixou, dépose son mémoire et le soutient. Mais en raison d'un français imprécis, il lui est demandé de le représenter en septembre.Dans l'intervalle, Christine Sixou, doctorante dans le même laboratoire dirigé par son mari, dépose en août 2006 sa thèse sur le même sujet. Elle obtient son diplôme et un poste à l'université.
Pour l'avocate toulousaine de l'étudiant jordanien, Maître Annie Cohen-Tapia le "pompage" ne fait aucun doute : elle affirme à France 3 que les mêmes fautes d'orthographe figurent dans les deux documents. Similitudes relevées par plusieurs experts.
Mis en examen pour plagiat, Michel et Christine Sixou sont jugés ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Le mandat de Michel Sixou, doyen de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse étant arrivé à échéance, le président de l'Université Paul Sabatier, Bertrand Monthubert, l'a nommé le 17 septembre dernier administrateur provisoire de la faculté de chirurgie dentaire, avant l'élection d'une nouveau doyen.