Lancement réussi pour la première web-télévision occitane

Elle s'appelle OC Télé, elle a officiellement démarré vendredi. La toute première télévision occitane émet quatre fois par jour sur internet. Au programme, des films, des débats, des dessins animés... Tout en occitan, bien sûr.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des débats, des émissions politiques, des films, des documentaires, des dessins animés... Le tout en langue occitane. C'est une grande première que vient de jouer OC Télé, la première télévision occitane.
OC Télé a démarré vendredi 20 décembre. Pour le moment, elle émet quatre heures par jour, sur Internet. Et propose 20% de production propre, 80% de programmes achetés.
Ses locaux sont basés à Lescar, en Béarn, un salarié a été embauché et une vingtaine de personnes y travaillera à moyen terme. 
Avec un budget de 250 000 euros, Oc Télé est financé uniquement par deux départements et trois régions. 
Selon Lionel Buannic, fondateur de la chaîne OC télé et fort du succès de Brezhoweb (dont il est aussi fondateur), "le projet ÒC télé ne se résume pas à la simple diffusion d’une ligne de programmes, cette chaîne doit être un catalyseur de l’audiovisuel en langue occitane, faire émerger les projets, les concrétiser, trouver et former les talents de demain, développer une véritable filière audiovisuelle professionnelle de production en langue occitane".

Voir ici le reportage de Clément Alet et Olivier Prax de France 3 Aquitaine : 

durée de la vidéo : 00h01mn36s
©INA

Pour en savoir plus sur la nouvelle télévision occitane

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information