Le député de Haute-Garonne et secrétaire national chargé des élections au Parti Socialiste Christophe Borgel ne s'est pas montré très optimiste sur les résultats de son parti ni aux Européennes ni aux Sénatoriales dans une interview radiophonique.
Le secrétaire national du PS chargé des élections et député de Haute-Garonne, Christophe Borgel, s'est montré pessimiste sur les scrutins à venir, reconnaissant que ce sera "difficile" pour son parti aux européennes et "très très compliqué" aux sénatoriales.
Invité du "Grand entretien" sur RCJ (Radio de la communauté juive), Christophe Borgel a souligné qu'au Parti socialiste, "on sera tous comptable des résultats" des élections européennes du 25 mai, "de la même manière qu'on était tous comptables des résultats des élections municipales". "On va laisser le président de la République présider, mais le Parti socialiste, sa direction, est évidemment comptable du résultat même s'il sera difficile de reprocher à Jean-Christophe Cambadélis, qui vient d'arriver, le résultat de cette élection européenne", a-t-il poursuivi.
"Chacun sait bien qu'elle va être difficile et elle va confirmer qu'on est entré dans une situation en France de tripartisme, avec le PS, l'UMP et le FN", a estimé M. Borgel.
Interrogé sur les élections sénatoriales qui se dérouleront en septembre au suffrage indirect (la majeure partie des électeurs étant des représentants des conseils municipaux), il a répondu: "Je m'avance rarement dans une bataille électorale avec l'idée qu'on ne peut pas gagner, mais enfin là, ça va être très très compliqué."