Martin Malvy : la fusion entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon "est une chance"

Invité du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées, Martin Malvy, président PS de la région Midi-Pyrénées, a refusé de répondre aux attaques de son homologue de Languedoc-Roussillon Christian Bourquin. Pour lui, Montpellier et Toulouse sont complémentaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martin Malvy n'entrera pas dans la polémique. Le président PS de Midi-Pyrénées ne veut pas répondre à Christian Bourquin, président PS de Languedoc-Roussillon qui lui reprochait de vouloir "mettre la main sur le magot", d'être "une girouette" et le poussait à se marier plutôt "avec l'Aquitaine". 

Pour Martin Malvy, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées sont complémentaires. Même s'il précise qu'il n'a "pas choisi" et "pas demandé" cette réforme territoriale, le président de Midi-Pyrénées a défendu le projet de François Hollande de marier les deux régions, pour créer une grande région de plus de 6 millions d'habitants à l'échelle de PACA ou de la Catalogne en Espagne. 

EN VIDEO / L'interview de Martin Malvy par Marie-Sophie Lacarrau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information