Le premier vol de l'A320neo reporté d'un mois

Le premier vol de l'A320 neo aura lieu fin septembre et non la semaine prochaine comme prévu. Un report assez classique dans l'aéronautique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le premier vol de l'A320neo d'Airbus devait avoir lieu la semaine prochaine mais il se déroulera finalement fin septembre ou tout début octobre, d'après nos informations.

Ce vol du futur court et moyen courrier s'effectuera avec des moteurs plus économiques Pratt & Whitney, a confirmé Airbus à un journaliste de France 3 Midi-Pyrénées. Des problèmes d'ultimes mises au point sont sans doute à l'origine de ce report. 

Airbus n'avait pas communiqué de date précise pour ce premier vol. Un report de premier vol est assez courant dans l'industrie aéronautique.

Ce nouvel A320 doit consommer 15% de moins que la version classique et a déjà été vendu à près de 3000 exemplaires.

Un autre moteur, de type CFM, sera disponible ultérieurement : il est proposé par le groupement franco-américain Safran/General Electric
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information