Trafic ferroviaire très perturbé entre l'Espagne et la France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Marc Huguenin
TGV RENFE Perpignan-Barcelone - novembre 2013.
TGV RENFE Perpignan-Barcelone - novembre 2013. © F3 LR

Les fortes pluies qui se sont abattues au cours des dernières heures en Catalogne ont provoqué des inondations sur le réseau ferroviaire espagnol et obligé les passagers à prendre des cars jusqu'à Perpignan où ils sont à nouveau bloqués pour poursuivre leur voyage vers Montpellier.


Des inondations perturbent actuellement la circulation des trains en Espagne, notamment à Gerone où la gare souterraine est complètement envahie par les eaux. Pour remédier à la situation, des TGV sont partis exceptionnellement depuis Perpignan, où  les voyageurs en provenance de Barcelone, Gérone et Figueres sont arrivés par autocars.

Dans l'apès-midi la situation s'est envenimée, l'arrivée en gare de Montpellier étant impossible à cause d'autres inondations dans l'Hérault. Conséquences plus aucun train ne circule au départ ou à l'arrivée de Perpignan. La sncf et la croix rouge tentent de trouver en urgence des formules d'hébergements pour tous les passagers bloqués.

durée de la vidéo: 01 min 47
Perturbations sur le réseau ferroviaire entre l'Espagne et la France

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.