Trafic ferroviaire très perturbé entre l'Espagne et la France

Les fortes pluies qui se sont abattues au cours des dernières heures en Catalogne ont provoqué des inondations sur le réseau ferroviaire espagnol et obligé les passagers à prendre des cars jusqu'à Perpignan où ils sont à nouveau bloqués pour poursuivre leur voyage vers Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des inondations perturbent actuellement la circulation des trains en Espagne, notamment à Gerone où la gare souterraine est complètement envahie par les eaux. Pour remédier à la situation, des TGV sont partis exceptionnellement depuis Perpignan, où  les voyageurs en provenance de Barcelone, Gérone et Figueres sont arrivés par autocars.

Dans l'apès-midi la situation s'est envenimée, l'arrivée en gare de Montpellier étant impossible à cause d'autres inondations dans l'Hérault. Conséquences plus aucun train ne circule au départ ou à l'arrivée de Perpignan. La sncf et la croix rouge tentent de trouver en urgence des formules d'hébergements pour tous les passagers bloqués.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information