Le Languedoc-Roussillon présent au salon de l'agriculture à Paris

L'agriculture représente 6% de l'emploi en Languedoc-Roussillon, 50.000 emplois directs et 21.000 emplois liés à l'agroalimentaire. Comme chaque année, la région aura un stand au salon de l'agriculture de Paris. Il est situé dans le pavillon 3, allée P69.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 24 février à 11h30, Damien Alary, Président de la Région Languedoc- Roussillon, inaugurera l’espace Languedoc-Roussillon Sud de France.

Le stand Languedoc-Roussillon Sud de France

Installé sur une surface totale de 403m2, le stand de la Région Languedoc-Roussillon se situe au pavillon 3, sur le stand P69 et est entièrement dédié à sa marque ombrelle Sud de France, avec :

>200 m2 mis à la disposition des producteurs régionaux, entreprises, filières et professionnels du tourisme présents, avec 20 stands marchands

>203 m2 d'espaces communs qui se déclinent autour :

  • d’un bar à vins Sud de France Languedoc-Roussillon avec plus de 20 références disponibles à la dégustation et à la vente : vins tranquilles AOP et IGP, vins effervescents (blanquette), vins doux naturels (Banyuls, Muscat, Maury), bière
  • d’un bar à huîtres Sud de France Languedoc-Roussillon tenu par un conchyliculteur, médaillé 12 fois au Concours Général Agricole
  • d’un restaurant Sud de France Languedoc-Roussillon d’une surface de 130 m2, offrant la possibilité de découvrir les richesses culinaires régionales avec des assiettes du terroir et de la mer (charcuterie des Cévennes, fromages de Lozère, olives et tapenades, tielles Sétoises, anchois de Collioure, etc.)
Enfin, pour le Concours général agricole produits qui se déroule tout au long de la semaine du salon, ce sont 160 produits du Languedoc-Roussillon présentés par 59 candidats qui seront testés.

Pour le Concours général agricole vins, ce sont 3.260 échantillons qui seront présentés de 554 entreprises régionales (caves particulières, coopératives, négociants vinificateurs), dont 1.624 échantillons qui sont présélectionnés pour la finale qui se déroulera samedi 21 et dimanche 22 février.

Le salon de l'agriculture, du 21 février au 1er mars.
Nos articles sur le salon de l'agriculture et nos représentants.