Cinq jours après le crash de l'A320 de la Germanwings en France, un A320 de la compagnie Air Canada a manqué ce dimanche son atterrissage en pleine tempête de neige à Hallifax finissant sur le ventre. Il y a eu 23 blessés à bord.
Grosse frayeur pour 138 passagers d'un Airbus A320 de la compagnie Air Canada qui s'est posé sur le ventre ce dimanche à Hallifax (Canada) en pleine tempête de neige.
L'atterrissage en catastrophe a fait tout de même 23 blessés parmi les passagers, selon la compagnie. Quelques heures après l'accident, seules 5 personnes restaient hospitalisées.
Les photos de l'accident montrent le nez et le ventre de l'appareil sévèrement endommagés :
PHOTOS: More pics released of the crash landing by #AirCanada Airbus A320 #Halifax (via @TSBCanada) pic.twitter.com/754r4h7plh - PollyR_Aviati
— AirLive.net (@airlivenet) 29 Mars 2015
Cet accident intervient 5 jours après le crash d'un A320 de la Germanwings dans les Alpes de Haute-Provence. C'est le copilote allemand qui semble avoir délibérément lancé l'appareil contre la montagne.
Dans le cas d'Hallifax, la direction de la compagnie a indiqué que l'aéroport était touché par une panne électrique au moment de l'accident sans toutefois préciser s'il y a un lien entre cette panne et l'accident, les pistes ayant pu être éclairées par les générateurs.