• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rattrapage d'actu du week-end de Pentecôte en images

Les 3 candidats qui se présentent à Pignan pour les Municipales - 19 mai 2015 / © France 3 LR
Les 3 candidats qui se présentent à Pignan pour les Municipales - 19 mai 2015 / © France 3 LR

Samedi soir, deux braqueurs qui venaient de rafler la recette d'un tabac-presse à Frontignan ont été stoppés par des témoins. Dimanche, Christian Jeanjean a été réélu maire à Palavas. A Pignan, il y aura un second tour le 31 mai pour départager 3 candidats dont la maire sortante Michelle Cassar.

Par Isabelle Petit-Felix

Rattrapage d'actu du week-end de la Pentecôte images


Elections municipales à Pignan et Palavas
Les habitants de Palavas et Pignan choisissaient de nouveau leur maire dimanche 24 mai. Le Conseil d'Etat avait invalidé les élections des maires sortants.
Pignan
La maire sortante Michelle Cassar rate l'élection au premier tour avec 49.98%. Ses 2 opposants Marc Gervais et Clara Gimenez sont aussi qualifiés pour le second tour dimanche.
Palavas
Le maire sortant UMP-UDI, Christian Jeanjean est réélu dès le premier tour, avec 50.26%.

Deux braqueurs en fuite stoppés par des témoins à Frontignan
Dans la soirée de samedi, deux braqueurs qui tentaient de prendre la fuite, à Frontignan, dans l'Hérault, ont été stoppés par des témoins. C'est la deuxième fois en deux jours que des passants neutralisent des cambrioleurs dans la région de Montpellier.

Féria de Pentecôte à Nîmes
Les corridas de dimanche ont consacré Manuel Escribano, Paco Ureña, Mendoza et Ponce
Manuel Escribano et Paco Ureña, ont obtenu chacun une oreille. Durant la corrida mixte matinale, six oreilles au total ont été coupées.
Lundi, matinée équestre avec Diego Ventura qui a obtenu un triomphe avec quatre oreilles et une queue. Léa Vicens a coupé trois oreilles après une chute sans gravité mais spectaculaire et Cartagena a coupé deux oreilles.
La corrida de clôture le soir confrontait Juan Bautista, Ivan Fandiño et Daniel Luque. Ils ont combattu des toros de El Torero. Luque a coupé la première oreille de la tarde à son premier adversaire et Juan Bautista a coupé Deux oreilles à son second.

Un septuagénaire meurt percuté par une automobiliste
Un homme de 70 ans est décédé en début d'après-midi, dimanche, après avoir été percuté par une voiture au centre-ville de Prats-de-Mollo, dans les Pyrénées-Orientales. La conductrice saine et sauve aurait perdu le contrôle de son véhicule.



Sport

La boxeuse de Balaruc, Laetitia Arzalier a remporté samedi le titre de championne d'Europe dans la catégorie moins de 51 kilos.

Ligue 1 : Bordeaux a battu Montpellier (2-1) sur son nouveau stade inauguré samedi à l'occasion de la 38e et dernière journée de L1. Le MHSC conserve sa 7ème place au classement.

Top 14 : Clermont s'est imposé face à Montpellier (29-17)
Montpellier finit la saison à la 8ème place du classement.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus