Les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon vont voter leurs premières délibérations communes

Action symbolique de la future fusion entre les deux régions, les deux Conseils régionaux vont adopter lundi 22 juin quatre délibérations communes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux assemblées plénières des Conseil régionaux de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon vont adopter lundi 22 juin les quatre premières délibérations communes de leur histoire, prémices de la future fusion entre les deux régions effective le 1er janvier 2016, a-t-on appris ce mercredi.

Les deux assemblées voteront séparément lundi matin, à Toulouse et à Montpellier.

Les quatre délibérations communes portent sur les sujet suivants : 

  • une déclaration commune sur le respect des Contrats de Plan Etat-Région 2015-2020
  • la mise en concordance des calendriers de déploiement des Programmes Régionaux de Formation Professionnelle des deux Régions
  • un protocole entre les deux Régions pour la Politique de la Ville 2015-2020
  • l'harmonisation des durées des conventions conclues avec la SNCF pour la gestion du service de transport ferroviaire régional.
Depuis plusieurs mois, les deux présidents PS des régions, Martin Malvy et Damien Alary ont mis en place un dispositif de rapprochement entre les deux institutions afin de préparer la fusion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information