Des aides pour les ostréiculteurs héraultais victimes de surmortalité

Afin de venir en aide aux exploitations touchées par le phénomène de mortalité exceptionnelle des jeunes huîtres constaté en 2013, l’État a mis en place 2 dispositifs de soutien. Un type Fonds d’Allègement des Charges (FAC) et une exonération des redevances domaniales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conchyliculture héraultaise représente 670 exploitations ou entreprises, et une production annuelle de 13.000 tonnes d'huîtres. Elles sont élevées dans le bassin de Thau.

Les aides de l'Etat pour 2013

Le FAC, Fonds d’Allègement des Charges, intervient sous forme de prise en charge d’intérêts de l’année 2013 sur les prêts bancaires professionnels à court, moyen et long terme, d’une durée supérieure ou égale à 3 mois, bonifiés ou non, hors prêts fonciers.

Seuls sont éligibles à ces dispositifs, les ostréiculteurs ayant déposé, avant le 31 décembre 2013, une déclaration de perte, auprès de la Délégation Mer et Littoral de la DDTM de l'Hérault.

Les dossiers de demandes d’aides doivent être déposés à la DDTM 34 au plus tard le 15 octobre 2014.

Renseignements

DDTM 34 : Service Agriculture et Forêt au 04 34 46 60 46 ou Délégation Mer et Littoral au 04 34 46 63 26.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité